RETOUR À LA LISTE DE FORMATIONS

Mieux se connaître pour mieux communiquer

Cette formation s'adresse aux personnes qui souhaitent progresser dans leur façon de communiquer en milieu professionnel en développant une meilleure connaissance d'eux-même.

formation action

Description de la formation

Cette formation donne aux participants les clés de la communication appliquée aux activités professionnelles. Elle permet de comprendre et de s'adapter aux différentes situations auxquelles nous pouvons être confrontées chaque jour et qui peuvent parfois poser problème ou incompréhension. C'est une formation opérationnelle et interactive qui associe des apports sur les concepts et des mises en situation.

Ce que vous apprendrez

  • Mieux se connaitre par l'étude des différents types de personnalité.
  • Comprendre l'impact des différents types de personnalité dans les relations interpersonnelles
  • Développer la capacité à s'adapter aux situations en milieu professionnel

Thèmes

Une formation pragmatique

En milieu professionnel les interactions sont nombreuses et sollicitent notre capacité à communiquer. Une meilleure connaissance de soi est un atout pour développer sa communication.

Mieux se connaitre pour mieux communiquer

  • MODULE 1

    Connaître son potentiel

  • MODULE 2

    L'estime de soi et la confiance en soi

  • MODULE 3

    Reconnaissance et clarification de ses propres besoins, valeurs et objectifs

  • MODULE 4

    Gestion des émotions

  • MODULE 5

    Fondamentaux de la communication constructive

  • MODULE 6

    L’affirmation de soi face aux autres

  • ORGANISATION DE LA FORMATION

    Moyens pédagogiques et techniques

  • ORGANISATION DE LA FORMATION

    Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • ORGANISATION DE LA FORMATION

    Accès à la formation et évaluation

  • ORGANISATION DE LA FORMATION

    Accueil des personnes en situation de handicap

Rencontrez votre Intervenant 

Philippe HERVÉ

Directeur associé @advanseez - Coach professionnel certifié RNCP

De formation initiale en gestion-finances, Philippe a passé les vingt premières années de sa carrière comme manager au sein des directions administratives et financières d'entreprises comme France Quick (Groupe Casino), ou encore le Groupe Flo, dont dix comme Directeur Administratif et financier. Depuis un peu moins de quinze ans il intervient comme consultant formateur en management et Coach professionnel, auprès des dirigeants de PME, des managers et de leurs équipes. #élément humain #analyse transactionnel #systémie #agilité. Membre EMCC France.

EN SAVOIR PLUS SUR Philippe HERVÉ

Trouvez aussi nos Fiches Outils